
Création d’une micro distillerie, associé dans le projet pour l’élaboration de Whisky et de Gin
Lien transversal entre la partie viticulture (330 hectares) et la cave de vinification haut-de-gamme
Roumanie
Depuis 2019
Maladies au vignoble, problématiques qualitatives en fonction des parcelles et des cépages (plus de 100 parcelles, 15 variétés de raisin, cépages internationaux et autochtones)
Déterminer la source des maladies, comprendre les dysfonctionnements au vignoble, apporter des améliorations qualitatives pour l'obtention de meilleurs raisins et la perennité des vignes (traitements, pratiques etc). Adaptation des itinéraires oenologiques appropriés en fonction de la caractérisation des raisins et des objectifs de marché fixés.
Rôle occupé d’interface entre le vignoble et la cave de vinification, pour une optimisation qualitative transversale, du fruit au vin. Caractérisation des problèmes parcellaires et mise en place d’itinéraires techniques adaptés pour améliorer la production en termes de qualité et/ou de quantité. Evaluation des pratiques vinicoles et assistance en matière d’élaboration des vins.
Evaluation et classement parcellaire
Solutions
de progrès pour valoriser la qualité des raisins
Plan
de restructuration et investissements au vignoble
Affinement
des pratiques de vinifications au chai
Création d’une micro distillerie, associé dans le projet pour l’élaboration de Whisky et de Gin
Création d’une gamme de Bourbon Premium américain par la sélection de fûts de chêne spécifiques issus des plus grandes propriétés de Bordeaux pour affiner l’élevage avant la mise en bouteilles (« finishing »).
Déterminer la source des maladies, comprendre les dysfonctionnements au vignoble, apporter des améliorations qualitatives pour l’obtention de meilleurs raisins et la perennité des vignes (traitements, pratiques etc). Adaptation des itinéraires oenologiques appropriés en fonction de la caractérisation des raisins et des objectifs de marché fixés.
voir Tous les cas client