
Création d’une micro distillerie, associé dans le projet pour l’élaboration de Whisky et de Gin
Puisque la qualité des vins dépend en premier lieu de celle des raisins, en particulier des caractéristiques pelliculaires (épaisseur, richesse en arômes et/ou en polyphénols etc.), et de leur état sanitaire, la compréhension du vignoble et l’expertise des parcelles du sol à la plante déterminent les axes de travail et les décisions à prendre concernant les actions à mettre en œuvre, tant au niveau des sols qu’au niveau des pieds de vigne.Pour atteindre les objectifs à courts termes, il convient de s’assurer que l’état du vignoble permet d’y répondre, et que les équipements permettent de réaliser les travaux de manière appropriée. Quant aux objectifs à moyens ou longs termes, les investissements raisonnés en restructuration ou en matériel sont déterminants sur les résultats escomptés.
Connaissance du vignoble, compréhension et interprétation des interactions sol-plante en fonction des parcelles et des cépages.
Interprétation des interactions sol-plante en fonction du type de sol et des cépages. Evaluation du potentiel quantitatif et qualitatif.
Etude du programme cultural et évaluation des applications réalisées en fonction du potentiel de chaque parcelle en tenant compte de l'adéquation sol-plante-cépage-objectif.
Amélioration du potentiel qualitatif de chaque cépage en fonction de ses spécificités, en tenant compte des forces (augmentation du contenu pelliculaire, enrichissement en polyphénols, valorisation d'arômes spécifiques…) ou des faiblesses (réduction de la fragilité des peaux, baisse du taux de flétrissements, diminution des caractères réducteurs ou végétaux...).
Création d’une micro distillerie, associé dans le projet pour l’élaboration de Whisky et de Gin
Création d’une gamme de Bourbon Premium américain par la sélection de fûts de chêne spécifiques issus des plus grandes propriétés de Bordeaux pour affiner l’élevage avant la mise en bouteilles (« finishing »).
Déterminer la source des maladies, comprendre les dysfonctionnements au vignoble, apporter des améliorations qualitatives pour l’obtention de meilleurs raisins et la perennité des vignes (traitements, pratiques etc). Adaptation des itinéraires oenologiques appropriés en fonction de la caractérisation des raisins et des objectifs de marché fixés.
voir Tous les cas client